"" Je crois en Jésus Christ, son Fils Unique, notre Seigneur, QUI FUT CONçU DU SAINT-ESPRIT? EST NE DE LA VIERGE MARIE""
D'où l'erreur des musulmans qui ne pensent, autrement, que par relation sexuelle.
L'Esprit-Saint n'a conçu Jésus que dans Marie pour que Jésus fût Homme. (comme une mère porteuse).
Le Christ, appelé la Parole est déjà présent avec Dieu et L'Esprit dés avant la Création (voir les premiers versets de la Bible).
Pourquoi l'Esprit envers Marie ?
Marie était vierge mais pas exempte du péché hérité d'Adam. l'Esprit par la Puissance de Dieu déposa Jésus dans Marie mais en veillant à ce qu'aucun péché soit transmit de Marie à Jésus?
L'immaculée conception de marie est une légende catholique et ne tient pas devant Dieu.
L'enfant Jésus Homme est né, et là encore grossière erreur des musumans qui nient qu'allah en le confondant avec Dieu ne peut avoir de fils !
La Parole qui était Esprit est né Homme : c'est le contraire pour nous qui devons renaïtre d'en haut (voir le discours à Nicodème)
Dieu à fait cela car il savait trés bien qu'aucun homme méritait de racheter l'humanité que Lui-même, et il mettait un terme au désir de Satan de vouloir la Gloire qui ne doit revenisr qu'à Dieu.
Revenons au Crédo des Apôtres, si vous le voulez bien.
Le Credo des Apôtres et sa foi bénie
Notre désir est que la foi des apôtres nous soit transmise dans sa pureté inaltérable. C’est là notre souhait, et l’espérance de tout chrétien.
Leur foi doit nous avoir été suffisamment transmise dans les textes écrits après leur mort. Pourtant, la véritable foi des apôtres est révélée uniquement dans leurs Épîtres, et c’est pourquoi nous nous acharnons à partager et à répandre leur foi.
Alors, quelle est la foi des apôtres?
Dans son sens strict, le Credo des apôtres fut rédigé après la période de l’Âge Apostolique. C’est, autrement dit, un testament de la foi des Apôtres laissé par la génération qui vint après eux.
La foi des apôtres est la foi aux oeuvres du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Le baptême que nous recevons lorsque nous acceptons Dieu comme notre Sauveur requiert une foi qui confesse ceci:
¤ que le baptême de Jésus a lavé tous nos péchés;
¤ que par le sang de Jésus Christ sur la Croix tous nos péchés furent ainsi jugés;
¤ et que Jésus fut envoyé par Son Père comme Sauveur des pécheurs.
Ainsi, lorsque quelqu’un croit que tous ses péchés ont été rachetés par le baptême et le sang de Jésus, il/elle reçoit alors le Saint Esprit de Dieu.
Nous pouvons donc poser la question suivante à ceux qui souhaitent être baptisés:
"Croyez-vous que lorsque Jésus fut baptisé par Jean, tous vos péchés furent enlevés et mis sur Ses épaules?"
Quand la réponse est "Oui, Je crois que tous mes péchés et tous les péchés du monde furent pris par Jésus," nous pouvons poursuivre avec une autre question:
"Croyez-vous alors que Jésus ayant pris tous vos péchés en étant baptisé par Jean, versa Son sang sur la Croix?"
Ceux qui répondent de manière affirmative sont alors baptisés au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
La foi au Dieu Trine commence par la confession "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, le Créateur des cieux et de la terre."
Il n’y a que ceux qui croient et confessent cela qui pouvaient être baptisés par les apôtres au nom du Père, du fils et du Saint Esprit. La véritable foi chrétienne fut accordée uniquement à ceux qui croyaient en l’évangile d’eau et d’Esprit. C’est pourquoi l’Église de Dieu fut construite sur les fondements de la foi des douze disciples.
Les origines du credo des apôtres remontent à l’Édit de Milan signé par l’empereur romain Constantin en 313. Étant donné l’arrière-plan historique du changement de statut de la chrétienté, passant d’une religion illégale à la religion officielle d’État de l’Empire Romain, ce changement radical généra un intérêt croissant significatif pour le christianisme parmi tous les romains et ailleurs.
Ce qui était requis alors était un standard de foi pour ces nouveaux croyants désirant faire partie de l’Église de Dieu.
Le Credo des apôtres tire ses origines de ce besoin, et doit son existence aux gens qui vinrent après l’Âge Apostolique.
Sa forme actuelle nous fut transmise après avoir été rédigée et révisée à plusieurs reprises par divers conciles religieux qui suivirent l’Âge Apostolique.
C’est pourquoi le credo des apôtres actuel doit être réinterprété à travers la foi en l’évangile d’eau et d’Esprit, la foi différenciée de la chrétienté et la véritable foi.
Pour répandre cette foi chrétienne à travers le monde, nous devons connaître et croire à la manière dont Jésus prit les péchés de l’humanité sur Lui-même, comment Il fit disparaître ces péchés, et comment Il donna la vie éternelle aux êtres humains.
Mais il y a des religions innombrables dans le monde. Et chaque religion a ses propres divinités. La différence entre ces divinités et le Dieu chrétien est que ces premières sont simplement des constructions humaines alors que ce dernier est le Dieu qui existe par Lui-même. Pour croire au Dieu des chrétiens, un individu doit abandonner tous ces faux dieux des religions «faits de mains d’hommes».
Sans cela, tous les efforts seront vains. La raison d’une telle confusion de foi au sujet de Dieu est un manque de connaissance du Dieu Créateur et de Son Nom.
C'est pourquoi les chrétiens on été persécutés, torturés, asssinés, ... et le sont encore, dans tous les pays du monde, particulièrement en islam : on combat ce que l'on ne connaît pas et par crainte !
A Suivre ...