03 décembre, 2006

Le Crédo des Apôtres ... suite3

Ceux qui n'ont aucune connaissance que Dieu donne généreusement à ceux qui ont la foi, font une trés grave erreur d'interprétaton sur ce texte :
"" Je crois en Jésus Christ, son Fils Unique, notre Seigneur, QUI FUT CONçU DU SAINT-ESPRIT? EST NE DE LA VIERGE MARIE""
D'où l'erreur des musulmans qui ne pensent, autrement, que par relation sexuelle.
L'Esprit-Saint n'a conçu Jésus que dans Marie pour que Jésus fût Homme. (comme une mère porteuse).
Le Christ, appelé la Parole est déjà présent avec Dieu et L'Esprit dés avant la Création (voir les premiers versets de la Bible).
Pourquoi l'Esprit envers Marie ?
Marie était vierge mais pas exempte du péché hérité d'Adam. l'Esprit par la Puissance de Dieu déposa Jésus dans Marie mais en veillant à ce qu'aucun péché soit transmit de Marie à Jésus?
L'immaculée conception de marie est une légende catholique et ne tient pas devant Dieu.
L'enfant Jésus Homme est né, et là encore grossière erreur des musumans qui nient qu'allah en le confondant avec Dieu ne peut avoir de fils !

La Parole qui était Esprit est né Homme : c'est le contraire pour nous qui devons renaïtre d'en haut (voir le discours à Nicodème)

Dieu à fait cela car il savait trés bien qu'aucun homme méritait de racheter l'humanité que Lui-même, et il mettait un terme au désir de Satan de vouloir la Gloire qui ne doit revenisr qu'à Dieu.

Revenons au Crédo des Apôtres, si vous le voulez bien.


Le Credo des Apôtres et sa foi bénie

Notre désir est que la foi des apôtres nous soit transmise dans sa pureté inaltérable. C’est là notre souhait, et l’espérance de tout chrétien.
Leur foi doit nous avoir été suffisamment transmise dans les textes écrits après leur mort. Pourtant, la véritable foi des apôtres est révélée uniquement dans leurs Épîtres, et c’est pourquoi nous nous acharnons à partager et à répandre leur foi.

Alors, quelle est la foi des apôtres?
Dans son sens strict, le Credo des apôtres fut rédigé après la période de l’Âge Apostolique. C’est, autrement dit, un testament de la foi des Apôtres laissé par la génération qui vint après eux.
La foi des apôtres est la foi aux oeuvres du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Le baptême que nous recevons lorsque nous acceptons Dieu comme notre Sauveur requiert une foi qui confesse ceci:
¤ que le baptême de Jésus a lavé tous nos péchés;
¤ que par le sang de Jésus Christ sur la Croix tous nos péchés furent ainsi jugés;
¤ et que Jésus fut envoyé par Son Père comme Sauveur des pécheurs.

Ainsi, lorsque quelqu’un croit que tous ses péchés ont été rachetés par le baptême et le sang de Jésus, il/elle reçoit alors le Saint Esprit de Dieu.
Nous pouvons donc poser la question suivante à ceux qui souhaitent être baptisés:
"Croyez-vous que lorsque Jésus fut baptisé par Jean, tous vos péchés furent enlevés et mis sur Ses épaules?"
Quand la réponse est "Oui, Je crois que tous mes péchés et tous les péchés du monde furent pris par Jésus," nous pouvons poursuivre avec une autre question:
"Croyez-vous alors que Jésus ayant pris tous vos péchés en étant baptisé par Jean, versa Son sang sur la Croix?"
Ceux qui répondent de manière affirmative sont alors baptisés au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
La foi au Dieu Trine commence par la confession "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, le Créateur des cieux et de la terre."
Il n’y a que ceux qui croient et confessent cela qui pouvaient être baptisés par les apôtres au nom du Père, du fils et du Saint Esprit. La véritable foi chrétienne fut accordée uniquement à ceux qui croyaient en l’évangile d’eau et d’Esprit. C’est pourquoi l’Église de Dieu fut construite sur les fondements de la foi des douze disciples.

Les origines du credo des apôtres remontent à l’Édit de Milan signé par l’empereur romain Constantin en 313. Étant donné l’arrière-plan historique du changement de statut de la chrétienté, passant d’une religion illégale à la religion officielle d’État de l’Empire Romain, ce changement radical généra un intérêt croissant significatif pour le christianisme parmi tous les romains et ailleurs.
Ce qui était requis alors était un standard de foi pour ces nouveaux croyants désirant faire partie de l’Église de Dieu.
Le Credo des apôtres tire ses origines de ce besoin, et doit son existence aux gens qui vinrent après l’Âge Apostolique.
Sa forme actuelle nous fut transmise après avoir été rédigée et révisée à plusieurs reprises par divers conciles religieux qui suivirent l’Âge Apostolique.

C’est pourquoi le credo des apôtres actuel doit être réinterprété à travers la foi en l’évangile d’eau et d’Esprit, la foi différenciée de la chrétienté et la véritable foi.
Pour répandre cette foi chrétienne à travers le monde, nous devons connaître et croire à la manière dont Jésus prit les péchés de l’humanité sur Lui-même, comment Il fit disparaître ces péchés, et comment Il donna la vie éternelle aux êtres humains.

Mais il y a des religions innombrables dans le monde. Et chaque religion a ses propres divinités. La différence entre ces divinités et le Dieu chrétien est que ces premières sont simplement des constructions humaines alors que ce dernier est le Dieu qui existe par Lui-même. Pour croire au Dieu des chrétiens, un individu doit abandonner tous ces faux dieux des religions «faits de mains d’hommes».
Sans cela, tous les efforts seront vains. La raison d’une telle confusion de foi au sujet de Dieu est un manque de connaissance du Dieu Créateur et de Son Nom.

C'est pourquoi les chrétiens on été persécutés, torturés, asssinés, ... et le sont encore, dans tous les pays du monde, particulièrement en islam : on combat ce que l'on ne connaît pas et par crainte !

A Suivre ...



Le Crédo Des Apôtres : ce que Dieu Enseigne ... suite 2

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE SUR DIEU

CHAPITRE I

DIEU COMME ESPRIT

Le but est de rechercher et d’exposer, sous une forme simple mais systématique; ce que la Bible enseigne, nous suivrons tout d’abord, l’énoncé de l’Ecriture, puis d’en résumer le contenu en une proposition simple et enfin de faire suivre cette proposition d’un commentaire approprié.

I Le fait que Dieu est esprit. (Ceci ne fait aucun doute : personne n’a vu Dieu sauf le Fils)
#Jn 4:24. - «Dieu est (un) Esprit: il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.»

PREMIERE PROPOSITION: Dieu est esprit.

QUESTION: Qu’est-ce qu’être esprit?

RÉPONSE:
#Lu 24:39. - «Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez; un esprit n’a ni chair ni os comme vous voyez que j’ai.»
Un esprit est incorporel, c’est une réalité invisible. Dire que Dieu est un esprit, c’est dire que Dieu est incorporel et invisible. {Comparez #De 4:15-20, qui spécifie que Dieu "à laissé" au monde toutes sortes d’idolâtries, pour un temps, MAIS PAS AU PEUPLE JUIF à qui Il vient de donner une tere).}

QUESTION: Que veut dire, #Ge 1:27: «Dieu créa l’homme à son image?»

La réponse à cette question est claire :
#Col 3:10. - «Ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de Celui qui l’a créé.»
#Eph 4:23,24. - «A être renouvelé dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu, dans une justice et une sainteté que produit la vérité.»
#Col 1:15. - «Il (Jésus) est l’image du Dieu invisible, le premier « né » de toute la création .». {Comparez #1Ti 1:17}

Les mots «image» et «ressemblance» ne se rapportent évidemment pas à une ressemblance visible ou corporelle, mais à une ressemblance intellectuelle et morale - ressemblance «en connaissance», «justice» et «sainteté de vérité.

La manifestation de l’Esprit sous une forme visible.

#Jn 1:32. - «Jean rendit ce témoignage:
J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme unie colombe et s’arrêter sur Lui.»
#Heb 1:7. - «Et quant aux anges, Il dit:
Qui fait des anges ses esprits et de ses ministres une flamme de feu:»

DEUXIEME PROPOSITION: Ce qui est esprit peut se manifester sons une forme visible.

III Dieu manifesté sous une forme visible.

#Ex 24:9,11. -
«Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu et soixante-dix anciens d’Israël. Ils virent le Dieu d’Israël; sous ses pieds, était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
Il n’étendit pas la main sur l’élite des Israélites. Il eurent une vision de Dieu, puis ils mangèrent et burent"
(repas rituel de communion)

TROISIEME PROPOSITION: Dieu, dans les temps passés, s’est manifesté sous une forme visible,

IV Ce qui a été vu dans ces manifestations de Dieu.
#Jn 1:18. - Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père est Celui qui l’a fait connaître.»
voir aussi#Ex 33:18-23. -
QUATRIEME PROPOSITION: Ce qui a été vu dans ces manifestations de Dieu n’était pas Dieu lui-même - Dieu dans son invisible essence - mais une manifestation de Dieu.( voir Ex ci -dessus)

QUESTION: Y a-t-il contradiction entre :
#Ex 24:9,10
(«Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël; et ils virent le Dieu d’Israël»),
#Esa 6:1 (or L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé et les pans de sa robe remplissaient le temple.»)
et #Jn 1 18
(«Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître»)?

RÉPONSE: Absolument aucune.


Par exemple: Un homme peut voir son image réfléchie dans un miroir. Cet homme pourrait dire: «Je vois mon visage», et pourrait dire aussi «Je n’ai jamais vu mon visage».
De même, des hommes ont vu des manifestations de Dieu, et il est parfaitement vrai de dire que ces hommes virent Dieu. Personne n’a jamais vu Dieu tel qu’Il est, dans son essence invisible, de sorte qu’il est parfaitement vrai de dire: «Aucun homme n’a jamais vu Dieu.»

A cette catégorie de manifestations de Dieu, appartient "L’Ange de l’Eternel" dans l’Ancien Testament. Une distinction bien nette est faite dans la Bible, dans les langues originales, entre «Un Ange de l’Eternel» et
«L’Ange de l’Eternel.»

#Ge 16:7-10,13:
L’Ange de l’Eternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. Il dit: Agar, servante de Sarai, d’où viens-tu et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maitresse...L’ange de l’Éternel lui dit: Je multiplierai ta prospérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter...Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici après qu’Il m’a vue?

Ici, «l’ange de l’Eternel» du verset 10 est clairement identifié avec l’Éternel (Jéhovah - pour utiliser cette traduction) du verset 13.

#Ge 21:17-18. -
«Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix du jeune enfant dans le lieu ou il est. Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.»
#Ge 22:11,12. -
«Alors, l’ange de l’Eternel l’appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L’ange dit: N’avance pas ta main sur l’enfant et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.»

Ici, «l’ange de l’Eternel». dans le verset 11, est identifié avec Dieu dans le verset 12.

#Jug 2:1,2. -
«Et l’ange de l’Éternel monta de Guilgal à Bokim; et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte et je vous ai introduits dans le pays que j’avais promis par serment à vos pères, et j’ai dit: Je ne romprai jamais mon alliance avec vous; et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous démolirez leurs autels. Et vous n’avez pas écouté ma voix. Pourquoi avez-vous, fait cela?»

Ici, «l’ange de l’Éternel» dit clairement: J’ai fait ce que Jéhovah a fait. (Voyez aussi #Jug 6:11-14,19-24, surtout le verset 14.)


Un passage très remarquable est celui-ci:

#Ge 18:1,2,9,10,13,14,16. - «L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre...Alors, ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. L’un d’entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici; Sara ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui...L’Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment, j’aurais un enfant, moi qui suis vieille? Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel? Au temps fixé, je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils...Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côte de Sodome. Abraham alla avec eux pour les accompagner.»

Dans ces versets, un des trois persannages s’identifie avec l’Éternel ou Jéhovah. Dans le chapitre 19, verset 1, deux personnes seulement viennent à Sodome: L’une reste derrière, les deux autres continuent leur route. L’identité de la première nous est révélée dans la suite du récit.

#Ge 18:17-20. - «Alors, l’Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire? Abraham deviendra certainement une nation grande, et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui, de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’Il lui a faites...Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.

Puis, dans le verset 22, nous lisons: «Abraham se tint encore devant l’Éternel (Jéhovah). Il est évident que celui des trois qui resta en arrière. était Jéhovah sous la forme d’un homme. Dans le verset 3, le récit continue: «l’Eternel (Jéhovah) s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham.» (Voyez aussi chapitre 19: 27.)

CINQUIEME PROPOSITION:
L’ange de l’Éternel est clairement identifié avec Jéhovah. - une manifestation visible de Jéhovah, et non Dieu Esprit Invisible, comme certains tentent de faire croire en manipulant leur propre traduction de la Bible.

QUESTION: Qui était exactement cet «Ange de l’Éternel?»
#Jug 13:18: Et l’ange de l’Éternel lui dit: Pourquoi t’informes-tu de mon nom? Il est Merveilleux. ( n'oublions pas ce nom qui réapparîtra plus tard).

Mais revenons au Crédo des Apôtres qui va nous faire découvrir d'autres enseignements de Dieu, sur Lui-même.

A Suivre ...

02 décembre, 2006

Le Crédo des Apôtres ... suite 1


I. CONFESSION DE FOI EN DIEU LE PÈRE

"Je Crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur des cieux et de la terre,"

Dieu Le Père

On retrouve la présence manifeste de trois confessions dans la foi des apôtres.

La première confession, c’est qu’ils croient en Dieu le Père Tout-Puissant, le Créateur des cieux et de la terre (Genèse 1:1);

deuxièmement, ils confessent que Jésus Christ, le Fils de Dieu, leur a donné la rémission de leurs péchés;

la troisième confession est qu’ils croyaient que Jésus Christ fut conçu par le Saint Esprit.

Nous devons aussi confesser que nous croyons en Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit, car nous devons avoir la même foi que les apôtres.
Pour nous, le Père est Dieu, tout comme le Fils et le Saint Esprit sont aussi Dieu. Dans la mesure où l’essence du Père, du Fils et du Saint Esprit est concernée, ils sont tous le même Dieu, comme notre foi en eux est une même foi.

Par exemple, parce que le Père est Dieu Tout-Puissant, le Fils est aussi Dieu Tout-Puissant. Les trois personnes de la Sainte Trinité, en d’autres mots, sont, en leur essence, le même Dieu. Nous devons donc croire, en conséquence, que les trois personnes du Père, du Fils et du Saint Esprit sont fondamentalement et complètement UN. Ainsi, de façon à ce que nous puissions construire la fondation de notre foi sur la Parole de Dieu, nous devons être ancrés en cette Parole de Vérité.

Évidences Scripturaires

1. De l’Ancien Testament
(1) Tout d’abord, l’Ancien Testament montre clairement que Dieu est UN: "Écoute, O Israël: Le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est UN!" (Deutéronome 6:4).
(2) Simultanément, cependant, l’Ancien Testament nous dit aussi sans erreur que Dieu existe en différentes personnes: "Alors Dieu dit: ‘Faisons l’homme à Notre image, selon Notre ressemblance’" (Genèse 1:26); "‘Allons, Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres’" (Genèse 11:7).

De ces passages, nous pouvons voir et croire que Dieu n’existe pas en une seule personne mais en personnes multiples. (le monde invisible n'est de même nature que le monde visible)

2. Du Nouveau Testament
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu pour nous. Mais Dieu existe en trois personnes indépendantes. Cette vérité est aussi révélée en termes sans équivoque dans le Nouveau Testament.
(1) Le fait que le Père, le Fils et le Saint Esprit existent comme personnes séparées est rendu clairement évident en tenant compte du baptême de Jésus qui marqua le début de Son ministère: "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection" (Matthieu 3:16-17).
Ce passage décrit le baptême de Jésus par Jean le Baptiste, lorsque le Dieu Trine est révélé. Par ce passage nous savons que Jésus est le Fils de Dieu, que le Saint Esprit oeuvre avec Lui, et que le Père a déclaré qu’Il était "Son Fils bien-aimé, en qui Il a mis toute son affection."

Le Dieu Trinitaire est révélé à travers ces manifestations. Jésus peut accomplir toute la Justice de dieu parce qu’Il prit tous les péchés de l’humanité par Son baptême reçu de Jean. C’est pourquoi Il devait mourir sur la Croix pour nous, et c’est la "Justice de Dieu" que le Père a ainsi accompli à travers Son Fils. Le fait que Jésus ait pris tous nos péchés sur Lui par cet acte juste du baptême est la véritable Justice de Dieu, et cette vérité est affirmée autant par le Père que par l’Esprit Saint. Ainsi, le Père, le Fils et le Saint Esprit existent en personnes séparées, mais ils sont le même Dieu pour nous.
(2) Matthieu 28:19 nous révèle aussi que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un même Dieu alors que Jésus commanda à Ses disciples de "faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit " —c’est à dire, au nom des trois personnes séparées de la Trinité.
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont chacun une personne indépendante mais, en même temps, ils sont pareils en ce qu’ils sont un seul et même Dieu. Ainsi, lorsque nous croyons en Dieu, nous croyons en un Dieu comme étant une entité unie de trois personnes.
Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit, comme l’affirme la foi chrétienne, est le Dieu existant par Lui-même, différent de toute autre divinité. Certaines religions croient que Jésus est seulement l’un des nombreux prophètes, mais ce n’est simplement pas vrai. Ces gens raisonnent à la façon humaine et sont donc dans l'égarement.

Pour nous, Dieu est le Père, le Fils et le Saint Esprit. En dépit du fait que cette vérité est facilement et suffisamment attestée par les Écritures, plusieurs ne réalisent pas cela. C’est ainsi parce que ceux qui ne connaissent pas l’évangile d’eau et d’Esprit s’approchent du concept de la Sainte Trinité avec une rationalité et une logique humaine, ce qui leur rend la compréhension impossible. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne peuvent comprendre le Dieu Trine. Mais pour ceux d’entre nous qui sont nés de nouveau, Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit est notre Dieu Unique, en qui nous plaçons une foi absolue

LE NOM DE DIEU

"Dieu dit à moïse: ‘JE SUIS CELUI QUI SUIS.’ Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘JE SUIS’ m’a envoyé vers vous’" (Exode 3:14).

"Yahvé." Apparaissant dans les Écritures plus de 5,300 fois, Yahvé est le nom le plus commun par lequel Dieu s’est révélé Lui-Même à l’humanité. Le peuple juif considérait le Nom de Dieu comme sacré, et ils furent très prudents en l’invoquant ou en l’appelant par Son Nom (Exode 3:14). Accordant un grand respect au nom de Yahvé, ils adoptèrent et utilisèrent plus tard un autre Nom, Adonaï, pour appeler Dieu. La signification de ce nom est "le Seigneur de tout" de la manière suivante:

1) Celui qui existe;

2) celui qui est le Seigneur de la vie;

3) celui qui était de toute éternité,

qui est éternellement et qui existera à jamais par Lui-même.
Nous appelons Dieu Père, fils et Saint Esprit. Le Nom du Fils de Dieu le Père est Jésus Christ. Ce nom signifie «Celui qui sauve Son peuple de leurs péchés».

Avant de continuer d'analyser de la Puissance et de la Glôire de Dieu qui filtre à travers le Crédo des Apôtres, voyons ce que Dieu nous dit sur Lui-même, le Dieu Trine, qui n'est pas seulement le Dieu des Chrétiens ni même des Juifs (si l'on fait "abstraction" de Jésus;)

Mais Dieu est le Dieu de toute l'humanité et de tout l'Univers qu'il a créé par Amour de l'Homme afin qu'l le lui rende.

N'oublions pas que notre Dieu est un Dieu Jaloux et qu'il voit avec horreur des gens s'agenouiller ou rendre culte à d'autres dieux qui ne sont qu'inventions d'hommes au profit de quelques-uns.

A SUIVRE ...

01 décembre, 2006

Le Crédo des Apôtres ...suite

Il ne suffit pas de réciter le Crédo d'une façon machinale, ou de le räbacher comme font certains croyants de certaines religions.
Ce Crédo a été écrit pard des disciples de la génération qui a suivi lo'ascension du Christ. Certains Apôtres étaient encore vivants et ont pu vérifier l'Ecriture.

Dans ce crédo, tout le Dessein de Dieu est révèlé car il nous renvoit à l'Ancien Testament, au Nouveau Testament et surtout aux Epîtres rédigés sous l'Esprit.

Ce Crédo (confirmé par le concile de Nicée vers l'an 320) represente la Foi des Apôtres qui devrait être la nôtre si nous voulons obéir au Seigneur " allez parmi toutes les nations, faîtes des disciples, les baptisant au non du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Nous alons le voir, c'est la richesse et la puissance de Dieu.

A SUIVRE

29 novembre, 2006

la situation future du musulman

Ce serait si simple de ne pas suivre et écouter ce messager et ses mollahs.

27 novembre, 2006

LE CREDO DES APOTRES

Credo des Apôtres

Confession de Foi en Dieu, le Père
“Je crois en
Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre,”

Confession de Foi en Dieu le Fils
“Je crois en Jésus Christ, Son Fils Unique,
notre Seigneur,qui fut conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, fut crucifié, est mort et a été ensevelis;
Est descendu aux enfers
Le troisième jour, est ressuscité des morts; Est monté aux Cieux,
et est assis à la droite de Dieu le père tout-Puissant;
d’où il viendra juger les vivants et les morts.”

Confession de Foi au Saint Esprit
“Je crois au Saint Esprit,
à la sainte église catholique,
à la communion des saints;
au pardon des péchés;
à la résurrection de la chair;
et à la vie éternelle.
Amen.”
_________ooOOOoo________
Ce Crédo des Apôtres, confirmé à Nicée, fut le premier écrit par la génération qui a suivit le Christ, dont certains l'ont cotoyés.
Ce Crédo fait l'unanimité de confession de foi de tous les chrétion, même si deux autres subsistes mais ne sont que des confessions particulières, qui ne changen rien.
A part le Christ, ce Crédo doit faire l'Unité de l'Eglise de Christ.
L'étude de ce crédo nous amène dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et surtout dans les Epîtres qui nous rappèlent l'Enseignement de l'Esprit promit par Jésus.